TOP 10 des visites
- Pour moi le SOUVENIR de toute cette aventure restera le moment magique de la découverte des îles Skellig tout simplement MAGIQUE ET FÉERIQUE. C’est cher c’est vrai, et on n’est sur de rien avec le temps, mais si on a de la chance ……C’est inoubliable.(conseil bien regarder le film sur internet histoire d’être averti, pas de toilettes possible à partir du moment où vous embarquez et ce jusqu’au retour au port, soit environ 6h à déconseiller avec des enfants c’est très long)
- La visite de Derry fut intense en émotion, c’est compliqué de ne pas manifester de sympathie à l’égard des Irlandais pro- république unifiée ….
- Et enfin la découverte de la Peace Line à Belfast et tous les messages qui y sont inscrits c’est impressionnant et cela remue les tripes quand on pense qu’on est en Europe au XXI siècle…..
- La Titanic Experience est intéressante pour comprendre l’histoire de la ville de Belfast même conseil y aller avant l’arrivée des bus tours à 10h00 et ne pas faire l’économie de l’audioguide en français c’est passionnant et très bien. Vous pouvez payer deux fois moins cher en réservant vos billets sur internet pour 9 heures, mais vous paierez de toute façon des frais de conversion euro/GBP
- Et bien entendu 5 la Guiness store house de Dublin ou vous ne devrez pas rater l’expérience sensorielle de dégustation de la Guiness tout un sketch ….et les courses de lévriers au Shelbourne Park essayer d’y aller plutôt un samedi vous verrez l’ambiance …et vous laisserez peut être tentés par quelques paris, histoire de vibrer un peu, vous perdrez surement vos euros mais frissons garantis la première mise est à 2 euros et l’entrée à 10 euros vous êtes avertis)
- La visite de Newgrange n'a d’intérêt que si vous achetez un tour pour pouvoir entrer dans le tumulus sinon vous ne pourrez visiter que le Visitor Center en plus essayer de voir si vous pouvez avoir un tour avec audio guide en français car le guide anglais parle très vite et on rate une bonne partie des explications ce qui est frustrant quand à la colline de Tara il n’y a pas grand-chose à voir c’est plutôt la symbolique du site qui est importante
- La chaussée des géants à condition d’y aller avant 9h00 ou après 17h00 sinon c’est infernal, en pleine saison.
- Beaucoup d’émotion lors de la visite de la prison de Cork, prendre l’audio guide en Français pour en profiter pleinement, cela vaut vraiment le surcoût.
- Kinsale est une petite ville charmante et réputée pour sa gastronomie, nous n’avons pas été déçus.
- Le château de Listowel pour la générosité et la gentillesse du guide, notons que les scones du Visitor centre attenant valent vraiment le détour !
- J’ai beaucoup ri en voyant la tête des irlandaises qui rentraient dans les Ladies me surprenant en train de sécher mon slip sous le hand dryer et moi leur expliquant ma misère et elles trouvant ça très drôle
- Nous nous rappellerons longtemps la tête du réceptionniste du Avlon Hôtel à Carlow quand il a ouvert la porte et qu’il a découvert 2 clodos tout crottés de la tête aux pieds qui allaient lui pourrir sa chambre mais qui a été très professionnel avec un accueil impeccable ;Cela dit nous avons fait attention pour limiter les dégâts au maximum
- Mon plus GMS a été quand nous sommes arrivés à Westport le dimanche 30 juillet jour de pèlerinage annuel de la saint Patrick. Nous étions trempées et puants le chien mouillé et la sueur, le B&B était fermé il faisait très froid et venteux nous devions attendre 1h30 sans aucun abris nous claquions des dents. Nous sommes allés sur le port espérant trouver un pub ouvert il n’y avait qu’un restaurant dans lequel les gens entraient en grande tenue les serveurs étaient en costume. J’ai ravalé ma honte j’ ai enlevé la cape le casque essayé de me peigner je me suis dis qu’on allait me chasser à coup de pieds. J’ai passé la tête a travers le hall d’entrée sans grande conviction mais j’avais si froid et là c’est rien de dire que l’hospitalité irlandaise et le sens de l’accueil ne sont pas une légende. Le serveur m’a accueillie comme si j’étais une cliente ordinaire il nous avait vu arriver par la vitre du restaurant et il a tout de suite compris il nous a accompagné à l’écart et franchement personne ne nous a dévisagé une leçon à méditer en France.
- Le baptême de tandem de Susan l’hôtesse du B&B Mountain View de Churchill dans le Donegal , elle n’avait jamais vu de tandem et Franck l’a emmené faire un détour ce n’est rien de dire à quel point elle était heureuse, ce fut un grand moment de partage et d’amitié…Chez Susan ce n’est pas juste un B&B, c’est un bout de cœur du Donegal que vous emmener en repartant.
- Le pari gagné de se baigner en mer d’Irlande avec une eau entre 14 et 16 degrés et personne d’autres pour nous accompagner, les irlandais nous observait et nous ont pris pour des fous …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire