lundi 17 juillet 2017

Carrigtwohill - Blarney

En théorie, petite journée 32 kilomètres sur le tandem. Départ à 9h30 du camping,  nous voulons passer d'abord à Cork pour faire un tour à l'office du tourisme afin de prendre des informations pour la visite de la ville le lendemain. 
Les kilomètres pour se rendre à Cork sont plutôt plats et se font assez facilement. Comme toute grande ville (grande pour l'Irlande), celle ci a ses défauts et l'entrée de la ville se fait avec de la circulation. A l'entrée de Cork nous avons photographié une sculpture de bateau en métal qui symbolise certainement quelque chose mais je n'ai pas compris quoi. Si quelqu'un connaît je suis preneur (voir photo ). 
Ensuite pour circuler et se diriger à Cork, cela n'est pas très compliqué. 
Nous avons finalement trouvé l'office du tourisme mais malheureusement il était fermé un dimanche. 
Direction Blarney, pour planter la tente. Là ça a été plus dur puisque pour rejoindre le camping c'est environ 8 km de côte qui nous attendaient. 
Côté camping (Blarney caravan and camping park) c'est plutôt sympa, un bon accueil, de beaux emplacements, des sanitaires très propres et une camper kitchen  (très appréciable lorsque l'on est en toile de tente). Cerise sur le gâteau vous avez un golf assez sympathique juste à côté. 
Pour ceux qui veulent aller à Cork il y a un bus le 215 qui vous y amène pour 4,30 € l'aller par contre il se situe à une vingtaine de minutes à pieds du camping.




6 commentaires:

  1. Cork est le plus grand port naturel au monde après Sydney, tradition maritime très forte... depuis les Vikings, et point de départ des bateaux pour l'Amérique... même le titanique y a fait sa dernière escale. Vu le bateau ce serait le XVI u XVII siècle! Donc je conclue : 1620-1630 forte immigration des Irlandais vers la Barbade suite à la perte de la guerre de 9 ans face aux Anglais. Mais si quelqu'un a plus précis...
    Merci pour le voyage, et que la Guinness vous garde de la morsures des midges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vu la Guiness mais pas encore les midges. Pourvu que ça continue comme ça

      Supprimer
  2. Jolies photos et jolie lunette de soleil Loule ! Il y a donc du soleil en IRLANDE !!

    RépondreSupprimer
  3. Super , il y a un rayon de soleil ...c'est bien pour étendre la lessive .......Attention au coup de soleil ...quand même ...A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si cela paraît incroyable, nous avons quand même pris des coups de soleil.

      Supprimer