mercredi 12 juillet 2017

Lyon -Cherbourg

L'embarquement est prévu à 18h00 à Cherbourg, il faut être présent une heure avant l'embarquement. Nous partons de Lyon ce matin 11juillet à 03h30 du matin,  il faut compter environ 9h30 de route avec les pauses pour être à Cherbourg.
13h30 nous sommes à Cherbourg. Nous nous arrêtons à la Cité de la Mer qui se trouve juste à côté de la gare maritime pour faire la pause casse-croute .
Nous avons visité la Cité de la Mer il y a deux ans, nous avons beaucoup aimé.
On peut y visiter le  sous-marin nucléaire français  appelé LE REDOUTABLE. 
Les premières galères :
Arriver jusqu'aux bureaux de la gare maritime pour que l'on nous indique où se trouve le parking sécurisé pour laisser la voiture 44 nuits. L'agent nous indique de prendre la voie pour le fret.
Il a fallu sortir du parking , trouver la voie pour le fret ensuite trouver l'agent qui est censé nous attendre devant le parking....
Comme rien n'est indiqué clairement , on se retrouve tranquillement au beau milieu de la zone internationale et c'est nous qui nous arrêtons vers les douaniers pour leur dire que l'on est paumé. Chercher l'erreur. ...
Bref finalement tout rentre dans l'ordre, à 18h00 nous sommes devant le ferry près à embarquer. La pluie ne nous a pas épargné durant notre attente.
Finalement l'embarquement se passe assez rapidement. Nous accrochons le tandem à une barrière prévue à cet effet. Un tendeur est prévu sur le ferry pour maintenir le tandem par précaution nous avions prévu deux tendeurs supplémentaires afin que celui ci soit bien maintenu.
17h00 nous sommes dans notre cabine. Pour le repas du soir, nous avons trouvé une cafétéria sur le bateau à un prix très abordable.
Le voyage durera 17h00.
Aucun de nous n'a eu le mal de mer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire