Il y a plus de mille quatre cents ans, quelques hommes étaient à la recherche d'un endroit pour pratiquer leur religion dans la solitude et l'isolement.
À peine 500 ans après la naissance du Christ, ces hommes remarquables s'aventurèrent dans l'atlantique, au large du sud-ouest de l'Irlande, déterminés à construire un monastère sur l'un des sites les plus extraordinaires sur terre.
Les îles Skellig forment deux masses rocheuses situées à 12 km des côtes, dans l'océan Atlantique, et il y a 1 400 ans, elles étaient en fait à l'extrémité du monde connu.
Au delà des deux îles s'étendait le vide d'un océan apparemment sans fin.
Pour leur citadelle, les moines choisirent la plus grande des 2 îles, Skellig Michael, et commencèrent la construction d'une retraite qui, jusqu'à ce jour, demeure un des plus remarquables témoignages de la foi sur terre.
La plus petite des deux îles, Skellig Beag, contient la seconde plus grande colonie de fous de Bassan au monde. Aujourd'hui, quelques 50 000 individus y nichent.
Toutefois, le plus conséquent de tous les défis pour les moines était de tailler leurs demeures dans la roche.
Tout ceci se déroula il y a plus de 1 000 ans. Au bord d'une falaise, à près de 200 mètres au dessus des flots, ils avaient construit un monastère et une demeure.
Les bâtisses qui demeurent aujourd'hui vibrent avec le dévouement et le talent de leurs créateurs. Un témoignage extraordinaire du pouvoir et de la gloire de Dieu.
Skellig Michael est vraiment un endroit unique et, à ce jour, demeure une île au bout du monde.
Ceci est un résumé de la présentation faite par la société Skellig Expérience avec laquelle nous avons fait l'excursion. Nous avons été très satisfait de leur prestation.
Nous ne regrettons pas l'investissement, c'est vraiment magnifique.
Waouh ! ça vaut le déplacement ! est-ce que ces bories sont en vente, Marie-Claude cherche un coin calme avec bruit de vagues... si vous voyez une agence immobilière merci de lui transmettre les coordonnées.
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'elles sont en vente, vue qu'elles sont classées au patrimoine mondiale de l'Unesco. Mais dans le coin il y a pas mal de maisons en vente au calme et avec le bruit des vagues. Bizz à tous les deux.
RépondreSupprimerWaouh , très belles photos ...le bon réglage .....c'est vraiment le calme ....
RépondreSupprimer