Aujourdhui nous avons visité Galway (de l'irlandais Gaillimh), quatrième ville de l'Irlande située sur la côte ouest de l'île. Elle est traversée par la River Corrib (Gaillimh) d'où elle tient son nom.
Nous sommes partis du camping de Sathil pour aller prendre un bus le 402 direction Galway et en 20 min nous étions plein centre ville. Il faisait froid et le temps menaçant n'engageait pas trop à la balade, nous avons donc été à l'essentiel à savoir le centre de la ville avec sa rue principale piétonne, Shop street, très animée et qui porte très bien son nom. On y trouve beaucoup de beaux magasins et pubs pour se restaurer ainsi que beaucoup d'artistes de rue, surtout des musiciens ,solo, groupe et même des enfants ce qui nous a tout de même surpris.
La bague de Claddagh, aussi souvent appelée "Anneau de Claddagh", renferme plusieurs légendes dont on ignore la provenance.
Sur la bague de Claddagh, on voit deux mains tenant un cœur, la plupart du temps surmontées d'une couronne. On dit souvent que chacun de ces trois éléments symbolisent une qualité : l'amour pour le cœur, l'amitié pour les mains et la loyauté pour la couronne. L'adage associé à ces symboles est : « Let love and friendship reign » (« Que règnent l'amour et l'amitié »).
Pour finir nous avons flâné dans les rues pour prendre la température de la ville, puis le long de la rivière Corrib jusqu'à l'océan Atlantique.
Galway est une jolie ville. Le seul regret que l'on peut avoir c'est de ne pas avoir prévu assez de temps pour profiter d'une vraie soirée en coeur de ville car l'animation musicale est plutôt nocturne.
Très jolie les bagues .....Bravo
RépondreSupprimer