jeudi 13 juillet 2017

Kilmore - Dunmore east

Après un déjeuner typique dans un B&B à Kilmore Quay, nous avons pris la route direction Dunmore East à 48 km, un petit village de pêcheur encadré par des falaises. Le départ,  contrairement à la veille s'est fait sous un crachin matinal. Hé oui la pluie nous a accompagnée sur les routes irlandaises toute la matinée. 
Pour l'instant il est fort agréable de rouler sur ces routes. Les irlandais sont très respectueux avec les cyclistes d'autant plus que nous avons mis un drapeau irlandais au dessus d'un drapeau français à l'arrière du tandem. Autant les routes principales sont bonnes à rouler, autant sur les routes secondaires il faut faire très attention car elles ne sont pas super bien entretenues. Cathie à l'impression de rouler et de faire du trampoline. ...
On s'attendait à avoir du vent lorsque l'on regardait la météo avant notre départ. Hors les irlandais ont pensé à ça. Tous les bords de route sont protégés par des haies qui pour l'instant nous protègent du vent.
Durant la matinée nous avons pris le bac à Ballyhack pour traverser la rivière Suir. 2€ le passage pour nous éviter 45 km de route et arriver à Passage East de l'autre côté où nous avons repris la route.
Arrivée au camping à 13h30 pour manger. Nouveauté pour nous, il était annoncé camper kitchen, hors, il faut savoir que pour faire chauffer c'est payant. Pour les douches c'est la même chose, payantes aussi.
Cet après midi nous prenons le temps de boire un verre face à  l'océan avec le soleil de la partie, je bois enfin ma première Guiness irlandaise.






4 commentaires:

  1. Salut les rouleux,
    Et les toilettes c'est payant ? parce qu'avec la Guinness ça va dépasser le budget !
    Quand on voit la route verte... on comprends mieux pourquoi Cathie a pris deux soutien-gorges "en textile technique" les nids de poule sont redoutables pour les "suspensions"!
    Pour les photos le 320X240 est déjà mieux, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ne changent pas de taille lorsqu'on clique dessus comme dans tes premiers posts ou comme la magnifique maison à porte bleue. T'as des limitations de connexion ?
    Happy trails and all that.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour information les sanitaires ne sont pas payants mais à ton arrivée dans certains campings on te confie 2 clefs contre une caution de 5 euros qui te permettent d'ouvrir les sanitaires.

      Supprimer
  2. Coucou Cathie - Franck .....et c'est parti ....Bonne vacances à vous , bonne ballades et doucement sur la GUINNESS......

    Pour info tes photos sont toutes petites !!!!

    A + sur votre blogs pour vous suivre dans votre aventure ....Eric - Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai modifié sur la dernière publication la taille dis moi si c'est mieux

    RépondreSupprimer