mardi 25 juillet 2017

Kilrush - Doolin

Voilà quinze jours que nous avons pris la route, et en remontant vers le nord, nous sentons que nous commençons à nous enfoncer dans l'Irlande profonde. Les paysages changent et les villages se font de plus en plus rares sur les routes. La prochaine grande ville que nous allons rencontrer sera Galway demain. 
Aujourd'hui nous nous sommes posés à Doolin un petit village tout proche des falaises de Moher  (Cliffs of Moher) que nous avons pris le temps de visiter. C'est un lieu très touristique avec énormément de monde venu en bus ou en voitures. 
Pour les cyclistes il est prévu un parking à vélo. 
Les falaises s'élèvent à 214 mètres à leur point culminant . De ces falaises nous pouvons voir les îles d'Aran. Nous avons fait le choix de ne pas nous y rendre car on ne peut pas tout voir.....
En arrivant à Doolin, nous avons pu profiter d'une vue magnifique sur l'océan Atlantique avec au premier plan le château de Doonagore et au second plan les îles d'Aran. 
L'auberge de jeunesse (Aille River Hôtel) où nous sommes installés est très jolie et l'accueil y a été très agréable.





3 commentaires:

  1. Toutes vos jolies photos nous font revivre de bons souvenirs ; le Kerry est l'un des endroits les plus sauvages et, si vous le pouvez, faites un détour par le Burren (les paysages y sont à couper le souffle...). Dans tous les cas, continuez à vous faire plaisir et à faire de belles rencontres. Bises. Catherine

    RépondreSupprimer
  2. ou là là ..le parking est presque plein !!! vous avez de la chance ....le tarif est pas trop .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour nous le tarif était gratuit. Heureusement quoique ici il faut souvent mettre des pièces....

      Supprimer