mercredi 26 juillet 2017

Doolin - Galway

Cette nuit, une pluie battante et un vent violent n'ont pas cessé de taper aux vélux du dortoir  (heureusement pas de ronfleur ). Dans ces moments là, beaucoup de questions vous traversent l'esprit concernant l'étape qui s'annonce. Au petit matin, le temps semblait se calmer. Une petite bruine tombait encore pendant le déjeuner à 7h00 mais de gros nuages menaçaient . Le temps de prendre notre collation et de préparer le tandem, la pluie avait cessé mais le vent était toujours présent, pas très grave car nous allions l'avoir dans le dos (pour une fois ) pour une partie de la journée. 
8h00 le départ est donné, la chance sourit aux audacieux, nous croyons en notre bonne étoile pour éviter les averses. 
Le but d'aujourd'hui est Galway, 77 km, pour y parvenir nous devons traverser le Burren, un morceau d'Irlande de 1300 mètres carrés .
Lieu désertique aux allures quasi-lunaires, le Burren est un plateau rocheux gigantesque et magnifique. Oliver Cromwell avait autrefois décrit le Burren en ses termes : “C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer“. 
Quand on a dit ça on a tout dit sur le Burren. C'est vraiment un monde à part. Vous vous trouvez au milieu de nulle part, personne aux alentours pour perturber votre quête. Mais personne non plus pour vous proposer un coup de main en cas de galère. C'est aussi pour ces moments là que notre voyage ne ressemblera à aucun  autre. 
La pause de midi se fait à Kinvarra, un petit village au bord de l'océan Atlantique, un seul magasin pour faire le plein de nourriture. Mieux vaut ne pas rater le ravitaillement. Nous nous arrêtons dans un  café au bord du port. Au menu, ce sera une soupe de légumes, il ne fait pas très chaud dans le secteur.
L'arrivée au camping est encore à une trentaine de kilomètres , cette fois le vent à changer de sens et nous l'avons pleine face. Les derniers kilomètres ont été durs.
Nous sommes contents, nous n'avons pas eu trop de pluie.
Le temps de planter la tente, de mettre les affaires au sec et c'est un orage de grêle qui s'abat sur Galway. La tente a résisté à la grêle, ouff le périple peut continuer. 
Encore une bonne journée.



1 commentaire:

  1. Ils aiment bien les façades colorées ces irlandais ! c'est vrai que c'est assez joli ! Bonne route pour la prochaine étape ! Bises Vulure, JP et les 3 matoux ¨;-))

    RépondreSupprimer