jeudi 20 juillet 2017

Kinsale - Killarney

C'est la plus grosse étape de notre périple, 94 km. Dans les B&B, le petit déjeuner n'est pas servi avant 08h00, nous aurions bien voulu partir plus tôt mais ce n'est pas possible. 
De la salle où nous déjeunons nous avons vu sur l'océan et le temps semble très couvert. Nous profitons pleinement de ce déjeuner typiquement irlandais car nous ne savons pas ce que nous allons trouver aujourd'hui d'autant plus que la route va être longue. 
Le départ se fait à 09h15, après 500 mètres, nous nous rendons vite compte que la journée va être compliquée. Le brouillard est tombé, nous nous arrêtons pour mettre les lampes d'éclairage  au tandem. Après une de route et peu de kilomètres,  le brouillard se lève. Le temps est très couvert c'est la pluie qui vient se mêler de la partie. 
Cette fois c'est au GPS de faire des siennes. Il est paramétré pour ne pas prendre les chemins de terre,  or celui ci nous y engage et dans une descente de surcroît. Nous avons des doutes sur cette route et nous nous disons que cela devrait être court. Pas le temps de le savoir, après 200 mètres la roue arrière glisse et c'est la chute. Cathie et moi avons juste le temps de sauter du tandem. Rien de grave, pas de casse mais on est plein de boue 
Nous retrouvons la route quittée un peu plus tôt et nous repartons.

Midi il nous reste encore plus de 50 km à faire. Le doute s'installe sur la suite de la journée. 
À 13h00 nous faisons le point sur la situation et décidons de prendre les grands axes qui nous permettront de rejoindre Killarney. Tant pis pour les paysages. À la pluie vient se rajouter le vent de face. 
Bienvenue dans l'enfer vert.....
Il est 17h00 lorsque nous arrivons à Killarney sous quelques rayons de soleil après 8h00 sur le tandem. Nous profitons du moment pour planter la tente au sec et faire sécher nos vêtements.  

L'accueil au camping est très sympathique. Celui ci dispose de toutes les commodités nécessaires aux campeurs, douche , sanitaires, une kitchen pour préparer et manger au sec. Même si cela est parfois un peu vintage. 
Nous ne sommes pas prêt d'oublier cette journée.



2 commentaires:

  1. Salut Franck ...c'est quoi le menu du jour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était des pâtes chinoises avec une bonne sauce chimique. On apprend à se contenter de peu.

      Supprimer